Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Comme d'hab. aux USA : fusillades sur des passants. Le poisson pourrit par la tête. Quand à la tête se ...

Publié par siel sur 14 Février 2024, 23:11pm

Catégories : #INTERNATIONAL, #REFLEXIONS perso, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... trouvent des warmongers hallucinés par leur obsession d'être les maîtres du monde, des fous de dieu drogués au $US   Ça donne le pays le plus violent au monde.

Et cette violence est exportée partout dans le monde  via les armes bien entendu mais plein d'autres domaines, comme par exemple la malbouffe industrielle, les produits cultivés avec pesticides et engrais chimiques qui provoquent, obésité, maladies cardiaques,  cancers et autres maux dans les pays du sud - (regardez les dégâts occasionnés par CLINTON et son riz de l'Arkansas )- qui n'ont pas les moyens de soigner leur population parce que leurs dirigeants appuyés par l'Oksidan sont des corrompus, des voleurs - ( vous avez-vu comment ils ont été contents que les salauds qu'ils ont mis en place dilapident 4 milliards de $US qui n'iront pas contribuer à améliorer la vie de la population) ;  parce que les gens formés : médecins, infirmières et autre personnel médical  s'en vont soigner ceux-là même qui les obligent à quitter leur pays et qui -en plus de ces services rendus que leurs propres enfants leur refusent,- les traitent comme de la merde.  

Oh la la, est-ce que vous voyez comment le truc est bien organisé pour faire en sorte que ceux qui dans leur pays pourraient peut-être, créer, innover émigrent et que restent scotchés sur leur siège de malveillance des types comme Ariel, Me Georges, Rosemond Pradel, Riché, les 2 Lambert, les 2 Mayard Paul et consorts.

Faut changer de paradigme. Arrêter d'envoyer des lettres ouvertes, de participer à des réunions bidon, d'accepter que le pays soit gouverné par des étrangers qui n'en ont rien à cirer de son passé, présent, futur. Eux sont intéressés par leur propre passé, présent et futur. Et puisqu'il en est ainsi, il faut aller voir les grands Blancs de la Maison Blanche pour savoir exactement ce qu'ils veulent. Parce que les grands Blancs BIDEN/BLINKEN savent ce que les Haïtiens veulent. Mais les Haïtiens ne savent pas ce que les grands Blancs veulent de manière à comprendre pourquoi ils saccagent systématiquement le pays depuis des lustres. Et qu'est-ce qu'il est possible de faire pour qu'ils arrêtent cette politique d'allumer le feu.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents