8 mars 2016,
"On peut mesurer tous les jours l’arme de destruction massive qu’est notre mentalité dominante en lisant les commentaires d’individus se voulant normaux publiés dans les média sociaux sur des textes écrits avec rigueur. Les analyses concernent les faits mais les commentaires sont dirigés vers les individus. La malédiction du démon s’exprime : le doigt montre la lune, mais l’imbécile regarde le doigt. On est en plein délire avec des gens qui n’arrivent pas à se contrôler et qui écrivent n’importe quoi. La résistance de la bêtise dépasse ce que Maurice Sixto présente avec un humour sarcastique dans son CD intitulé Depestre qu’on peut écouter sur You Tube. Il montre le terrain glissant d’une culture pourrie qui va jusqu’à agresser un violoniste donnant un concert local en l’accusant d’être un lougawou qui veut ensorceler son public pour tuer des enfants et les manger."
Voici comment débute le texte de Leslie Péan que vous pourrez lire dans le lien.
Malheureusement ce constat est plus que jamais d'actualité. On pourrait même avancer que cette réalité nauséabonde qu'il pointe du doigt s'est répandue en même temps que les gangs.
Foufoune B
BANN VÔLÔ
Foufoune B
SE NOU KI FÉ ASASINE PREZIDAN JOVENEL
Foufoune B
MALFRENDENG
Foufoune B
BANN RAT PA KK
Foufoune B
VYE CHIEN
Foufoune B
BANN VISYE
Lisez ce qui se dit dans les commentaires sous l'ITW de Fritz JEAN. Un tissus de bêtises.
Actuellement, on est arrivé au point que que ce sont des "journalistes/influenceurs/pasteurs" qui dans le but d'acquérir popularité et fric sur youtube ont institutionnalisé bêtise, insultes, hurlements, vulgarités et haine comme mode de communication. Selon eux, le créole, leur langue maternelle est une langue qui sert principalement à dire des saletés. Saletés que ces personnes déclarent avoir le droit de prononcer dans leurs micros au prétexte qu'elles appartiendraient à la culture haïtienne-.
Comme, certains Haïtiens m'avaient déclaré : c'est la culture haïtienne, s'agissant des gouyades que feu JOVENEL avaient fait cette fillette réaliser, et pour lesquelles il lui avait offert une voiture considérant qu'elle avait bien tournicoté son petit derrière devant " l'Excellence et la première dame" (sic). Bon moi j'appelle ça pédophilie.
Pour un ordre social humain en Haïti (3 de 5) - Par Leslie Péan - Le Monde du Sud// Elsie news
"Toutes proportions gardées, l'attaque menée par le duvaliérisme contre le savoir équivaut à la destruction de la bibliothèque d'Alexandrie dans l'antiquité" 8 mars 2016, O n peut mesurer to...
https://www.elsie.news/2016/03/pour-un-ordre-social-humain-en-haiti-3-de-5-par-leslie-pean.html
Commenter cet article