... vraiment contente que les Haïtiens commencent à faire une présentation des acteurs politiques haïtiens, leur passé. Un truc que fait TB Wilky Toussaint et que je réclame dès l'ouverture de ce blog dans la mesure où il paraît déterminant de savoir à qui on a affaire de manière à éviter de placer sa confiance en des imposteurs.
Ils devraient faire de même avec les acteurs économiques et médiatiques lesquels jouent un rôle également important que les politiciens dans la vie socio/économique/diplomatique d'Haïti.
Qui sont GPPC, V. NUMA, G.Henry, J. Cantave, Yvener Joseph, Luko Désir, Duval du Nouvelliste, les 2 ti mesye de Micro vérité qui soutiennent le projet d'insurrection de Guy Philippe affublé du nom de révolution ? Qui sont les propriétaires et financiers des media dans lesquels ils opèrent depuis plus d'une vingtaine d'années ?
Ce sont des infos auxquelles tout le monde devrait avoir accès grâce au travail de la presse-comme on sait ici que le Group C-News et Cie appartient à l'oligarque BOLLORÉ et propage ses idées, son idéologie proche -si ce n'est de- de l'extrême droite.
Je suis contente également que le Dr. Fils-Aimé se saisisse de l'occasion pour rappeler aux Haïtiens que la formule de Conseil présidentiel a déjà existé en Haïti et ailleurs dans le monde comme en Suisse où elle fonctionne très bien.
Est-ce que exposer le CV de ceux qui font de la politique en Haïti, va aider à sortir du spiralisme mortifère dans lequel se complaisent ceux en charge de l'État ?
Est-ce que ça va aider à combattre la corruption et l'impunité ?
Je pense que oui, s'il est fait avec honnêteté (zen interdits) dans la mesure où certains dont le passé trouble serait rendu public hésiteront à présenter leurs candidatures à des postes électifs et à intégrer l'administration à des postes de Ministres.
Ce qui devrait permettre aux Haïtiens d'écarter les candidats soutenus par les USA pour cause de dossiers dérangeants tels que "kadejak" (viols), trafic de drogue, blanchiment d'argent, crimes et autres actes de délinquance reconnus non pas par la clameur publique mais par des faits documentés et établis.
L'ITW de Edgar Leblanc répond à l'exigence de changement de paradigme dont je vous rabats les oreilles. Il est bon de l'écouter, de ne pas le croire sur paroles, d'observer les pratiques politiques qui feront suite à ses intentions. Tout en considérant que les enjeux sont énormes et que même si ce M. serait de bonne foi, il va se retrouver face aux acteurs internationaux et locaux qui s'opposent par tous les moyens : fric, armes et media à ce que des personnes intègres, sans dossier de trafiquants de drogue, de blanchisseurs d'argent sale, d'assassins se retrouvent à la tête du pays.
Et puis, il ya un truc qu'il faut dire et répéter c'est qu' Haïti est un pays jeune qui a dû faire face dès son indépendance à l'hostilité et aux pratiques de boycotts, intimidations, menaces qui ont influencé négativement son itinéraire.
Les personnes qui croient que 200 ans et + de ces pratiques illégales et immorales de la CI/USA pourraient être du jour au lendemain balayées font du "populisme". À savoir entendent persuader la population que dans la situation actuelle il serait facile de se débarrasser de ce joug.
La raison voudrait que les dirigeants prennent conscience des rapports de force, qu'ils mesurent l'immensité de la tâche et négocient avec intelligence de nouvelles relations avec la CI/USA/CANADA/FRANCE susceptibles d'asseoir les bases d'un changement de paradigme.
Mais ce programme ne peut se réaliser que si les Haïtiens le comprennent et cessent d'alimenter via les idiots des réseaux sociaux, une narrative totalement irrationnelle produite par M. Leblan consistant à faire croire, d'une part qu'Haïti a été un pays autonome dans le passé et d'autre part que le pays pourrait retourner à une indépendance politico/économique qu'il n'a jamais connue.
Un récit mythique démenti par les faits historiques qui ne fait qu'assurer le pouvoir de la CI/USA/CANADA/FRANCE. Et ça s'appelle un " false flag", comme l'a été le sabotage de la commémoration de l'indépendance en 2004 qui prétendait avec des Guy Philippe/ Evans Paul/Apaid rétablir la démocratie en Haïti avait en réalité pour but de consolider la domination du pays à travers la création d'une fédération de pays dénommée le Core Group dont, comme son nom l'indique, l'objectif était de se placer au coeur de la vie politico/économique/médiatique du pays afin de l'orienter.
Comme le sont actuellement les mouvements de G. PHILIPPE, de Jeantel JOSEPH et les Live des mercenaires du net qui font répéter à leurs abonnés des :
@s.kersaint2441
il y a 2 heures
Vive Guy Philippe président vive la révolution,
Tous des agents conscients ou inconscients des USA qui poussent à l'avilissement du pays.
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2F-f71L2B58cg%2Fhqdefault.jpg)
Edgar Leblanc Fils se Prezidan Konsey presidansièl la . Annou chèche konnen vizyon l pou Ayiti.
Yon batbouch ak Prezidan Edgar Leblanc fils mèkredi 1 me a 6 zè diswa sou chen YouTube mwen an .
Commenter cet article