... un complément à l'article ici sur les produits toxiques qui rentre dans la fabrication des dits zombis
"Retire inyorans. Mete limyè." Voici comment M. Toussaint présente son émission. Un programme hyper ambitieux compte tenu de l'ancrage de quantité d'Haïtiens dans ces croyances.
Peut-être que la génération qui sortira de l'école du futur dans laquelle l'apprentissage des matières scientifiques joue un grand rôle pourra transformer cette situation. A moins qu'elle ne quitte le pays pour aller offrir ailleurs ses talents.
Il ne faut pas oublier que DUVALIER F. avait fait fermer tous les laboratoires scientifiques, en même temps que les ports et avaient placé des check points et des macoutes dans tout le pays empêchant la libre circulation des personnes et des idées. Ce que les tèt kale MARTELLY et JOVENEL on répété avec leur utilisation des bandi legal. Ce qui a produit des générations de FOUFOUNE B. incapables de produire autre chose que des vociférations , des Viv Duvalier, des injures et/ou des
MARIE STFIRMIN
Vive Guy Philippe président Haïti 🇭🇹
Par ailleurs, j'ai découvert un certain pè jojo un jeune homme qui semble sortir du lot courant des youtubeurs. Rien qu'en l'entendant rendre hommage à Wilky Toussaint et à Kesnel Dorléans on le conçoit.
Tout Ayisyen dwe gade videyo saa(pwotestan vodouyizan,katolik )
Abonnez-vous à la chaîne pour ne rien rater! youtube.com/c/WilkyToussaint
Commenter cet article