Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Pourquoi n'est-ce pas Jimmy Carter, plutôt que William Clinton, choisi pour être responsable de la reconstruction post- séisme ? Parce que...

Publié par siel sur 11 Janvier 2025, 18:09pm

Catégories : #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #CULTURE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... après avoir visionné le documentaire d'Arte qui raconte une facette de sa personnalité, dont son lien avec la musique; après avoir entendu son petit-fis ici et en anglais lui rendre hommage lors de ses funérailles et mettre an avant ses qualités, notamment l'intégrité, je me suis dit qu'encore une fois la CI/USA nous avait fait un cadeau empoisonné.

Sachant que Mme H. Clinton à l'époque ministre des Affaires étrangères d'OBAMA avait besoin de sous pour financer sa campagne électorale, connaissant  la personnalité de son époux et sachant parfaitement celle de son entourage, il était mathématique que cette reconstruction soit empreinte de corruption et vire au chaos.

Par contre quand on voit le boulot fait par Carter, qui, en dehors d'avoir été un fermier, un ingénieur nucléaire était également un charpentier, un constructeur de maisons- d'ailleurs son centre en a construit quelques-unes en Haïti après le tremblement de terre. C'était la personne la plus fiable, honnête, non raciste, compétente qui aurait pu réellement gérer dans la transparence les fonds récoltés pour la "la Reconstruction".

Loin de moi de prétendre que Jimmy CARTER était un saint. Les dits reconnus comme "saints", hommes d'Église comme l'Abbé Pierre,  on a vu que leur sainteté avait une limite, celle des abus sexuels contre femmes et adolescentes.  Mais un homme qui, quelques temps avant son décès à 100 ans,  pouvait remarquer que tant que les femmes et filles dans  le monde entier n'étaient  pas mieux traitées, le monde entier n'irait pas mieux, mérite le respect. Il suffit de regarder l'ensemble des histoires sordides liées à la traite des femmes, à la pédophilie ( Epstein), aux viols comme ceux commis sur la personne de Mme Gisèle P. , livrée à 51 hommes par son mari qui la droguait. Et, voyez-vous ces 51 violeurs n'étaient pas des immigrés, des Arabes, des Noirs, des Latinos, juste des Français Blancs ordinaires, ce qui fait qu'un Elon Musk qui utilise l'affaire des adolescentes violées par un groupe de Pakistanais en Angletterre, la passe sous silence parce qu'i ne peut s'en servir pas s'en servir pour diaboliser les Non-Blancs. Les affaires qui ont secoué le monde du cinéma, dont celle de la condamnation du célèbre  et tout puissant producteur hollywoodien Harvey Weinstein, les histoires  de Baltasar en Guinée Équatoriale montrent bien que ce phénomène d'exploitation du corps des femmes est international. Et non pas comme certains " identitaires " africains et asiatiques veulent laisser entendre qu'il s'agirait d'une histoire de Blancs- comme ils le font avec l'homosexualité. Parce que dans la plupart des pays africains, le discours est que l'on sait que l'homosexualité existe mais il faut qu'elle ne se manifeste pas publiquement, il faut qu'elle se cache dans les lieux, bars, boites de nuits tolérés par les autorités. Lesquelles autorités de ces pays n'ont toujours pas compris que plus on cache un "maleng", plus - les humains étant ce qu'ils sont- plus l'interdit attire de monde.

À propos de cadeau empoisonné en voici un nouveau qui s'annonce : les soldats béninois. Les autorités haïtiennes ne semblent pas s'intéresser à l'actualité internationale et notamment aux relations; entre la France et l'Afrique de l'Ouest. Elles n'ont sans doute pas noté que dans son discours aux Ambassadeurs qui a provoqué beaucoup de réactions négatives sur les réseaux sociaux, le président français avait distribué les bons et les mauvais points.

Bons points au Bénin proche de la France  et à l'Afrique anglophone, notamment le Nigéria, avec lequel, il dit vouloir intensifier les échanges. Mauvais points au pays de l'AES, au Tchad et au Sénégal, pays qui ont demandé à la France de bien vouloir retire ses bases militaires de leurs territoires.

Donc ce sont ces Béninois, attachés à la France hostiles aux gouvernements de l'AES, qui à partir de je ne sais quel accord devraient venir dans notre cher pays d'Haïti. Ces mêmes soldats béninois qui au moment du conflit entre les pays de l'AES et la CEDEAO étaient pressentis pour aller faire la guerre aux pays en lutte contre la domination française. Ces mêmes soldats béninois de même que les Kenyans, les Guatemaltèques, dans l'incapacité d'assurer la sécurité dans leur propre pays. , 

 

 

Après le coup d’État militaire, la Cédéao (Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest) a décidé de fermer les frontières terrestre et aérienne avec le Niger et de mettre en place un embargo. À ce moment, le Bénin faisait partie des pays qui soutenaient aussi l’idée d’une intervention militaire pour rétablir le président Bazoum et la démocratie dans le pays.

Les dirigeants haïtiens sont-ils fous ?

ils offrent la clef de leur pays a des gens qui n'ont pas les clefs de leur propre pays.

Est-ce que les dirigeants haïtiens ont une quelconque compréhension de ce qui se passe en Afrique de l'Ouest ? 

Soit ils ne sont pas au courant des derniers développements dans ces pays, soit ils font le choix en toute connaissance de cause  -et pour cause de maintien de l'influence de la CI/USA en Haïti- de demander à des alliés de la France de se rendre en Haïti, un pays dont les dirigeants ont été taxés de cons par le président français.

Kenya, Guatemala, Bénin, trois mauvaises pioches imposées par la CI/USA  qui n'ont ni l'éthique, ni les compétences pour faire face à la gangstérisation d'Haïti, dans la mesure où ces pays sont incapables de gérer ce phénomène sur leurs propres territoires.

Ce que ces pays  : Kenya, Guatemala, Bénin,  ont en commun c'est d'être des "tchoul " des Occidentaux qui les embauchent,  d'une part pour préserver leur allégeance à la CI/USA et d'autre part pour faire en sorte que leur politique : changement de Constitution, élections et maintien des oligarques soit effectuée.

Il ne s'agit plus de chantage, intimidations, manipulations, menaces, , assassinats ciblés  comme dans le bon vieux temps, mais d'utilisation de proxy- qui ont l'avantage d'être des Noirs ou des Latinos pour faire le boulot à leur place.

John Stockwell, ancien chef d’un groupe de travail de la CIA, a de son côté expliqué devant les caméras comment son organisation avait infiltré des services de presse partout dans le monde, créant de faux médias et de fausses agences de presse qui s’efforçaient de contrôler l’opinion publique mondiale et de diffuser de fausses informations diabolisant les ennemis de Washington. « J’avais des propagandistes dans le monde entier », a-t-il admis, avant d’ajouter :

« Nous avons diffusé des dizaines d’histoires sur les atrocités commises par les Cubains, sur les violeurs cubains [dans les médias]… Nous avons publié des photographies [truquées] qui ont fait la une de presque tous les journaux du pays… Nous n’avions pas connaissance d’une seule atrocité commise par les Cubains. Il s’agissait d’une propagande pure, brute et mensongère visant à créer l’illusion de communistes mangeant des bébés au petit-déjeuner "

"J’avais des propagandistes dans le monde entier ». Ca nous le savons bien et ça a été parfaitement documenté. C'est le boulot réalisé en 2004 par les zen-telektyèl affidés à Guy Philippe et à APAID qui ont repris cette vieille histoire de mangeurs de bébé- une histoire vieille de centaines d'années qui visaient les juifs accusés de manger les bébés. En Haïti c'était Aristide qui pilait les bébés dans un mortier. Et ce sont les mêmes salauds, imbéciles qui aujourd'hui manipulés comme hier  par la même CIA écrivent sur tous les réseaux sociaux " Vive Guy Philippe".

 

Ca c'est personnel : je ne porte pas dans mon coeur ni le  gouvernement actuel du Kenya toujours serviteur de la GB/USA, ni celui du Bénin  ex-esclavagistes- oui, oui, je sais qu'ils ont plus ou moins demander pardon pour leur participation active et rémunérée au trafic d'esclaves-  amarré  à la France et à leur fake nationalisme identitaire à la DUVALIER (vaudou et Cie) qui n'apporte strictement rien à leur population 

J'en profite pour rappeler que contrairement à ce que disent certains historiens et qui est admis comme vérité par la majorité des Haïtiens, les Africains rebelles, les "Kongo" qui comptent  parmi les derniers arrivés dans la colonie esclavagiste de Saint-Domingue, dénommée "Perle des Antilles" par l'ensemble des tèt pete et ceux qui ont tout intérêt à faire marcher ce déni de l'histoire, que la majorité de ceux qui ont lutté contre les troupes de Leclerc étaient ces "Kongo". Des hommes  courageux qui ont été au premier rang des combats,  des hommes  dont pas mal   d'historiens français et haïtiens ont tu leur participation à la guerre , jusqu'à en arriver à les transformer dans le vaudou et dans la culture populaire comme des idiots, des imbéciles, des lubriques uniquement portés sur l'alcool et le sexe. Alors que les Béninois, à travers le vaudou, sont présentés comme le nec plus ultra, des aristos à la M. JOUTHE JOSEPH.

Il est plus que temps que le CPT reconnaisse la République populaire de Chine afin de nous donner les moyens de sortir de l'emprise funeste des "amis d'Haïti"  qui nous enfoncent dans la gorge leurs serviteurs  : les Martelly/Lamothe/Privert/Jovenel, les timesye Viv Nan San, les Apaid, Acra, Cherif A, les Guy Philippe, l'ensemble de la gang qui se sont attelés depuis 1957 à faire barrage aux justes revendications en matière de justice, de respect, de dignité,  de la population.

 Comme moi faites pression sur les autorités de transition afin qu'elles puissent dire : Bonjour la République populaire de Chine. Adieu la République de Chine. Et merci d'avance.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents