Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Réaliser en Haïti

Publié par Elsie HAAS sur 3 Août 2007, 01:33am

Catégories : #E. HAAS chronique


Ca y est, j'ai conçu et tourné avec un cameraman, une série de 8 petits films qui s'appelle " Une fenêtre sur la Grand'Anse".
Le tournage s'est bien passé. Le technicien de la TNH connait son métier.
Mais question montage ça a été la galère totale: un logiciel ancien Adobe et une jeune monteuse qui a appris sur le tas et fait un stage de 5 jours avec des Canadiens qui ont créé une structure qui s'appelle " Réseau Libertés".
Bon. J'ai pu en monter un des reportagesavec une musique de Brunache et laisserce "prototype" comme modèle pour les 7 autres que le cameraman fera avec la monteuse; j'ai également laissé un script très détaillé avec la successions d'images et de son.
Sinon "Le Romancero " est passé à plusieurs reprises sur la TNH avec un certain succès qui m'a étonné vu que ce n'est pas un film facile dans lequel trois extraits de livres sont lus: Gouverneurs de la Rosée de J Roumain, "Fort Dimanche, Fort la Mort de Patrick Lemoine et le dernier de Phelps (je ne me souviens moi même plus très bien du titre)
Mon amour de la littérature et du cinéma que j'ai essayé de marier.
On me dit que je parle trop de tout et de rien
J'ai appris récemment que des gens que je connaissais venaient de réaliser une série qui 1 porte un titre proche de la série que j'ai réalisé avec les Films de la Lanterne: Pari Métis et d'une autre série dont j'ai encore tous les papiers mais que je n'ai pas réalisé qui s'intitulait "Paris vu par " et qui offrait à des cinéastes étrangers de décrire le quartier où ils habitent à Paris. Il paraitrait que la bande de réalisateurs a fait un mix des deux.
Autre nouvelle désagréable un autre réalisateur aurait repris des moments de Tango Caraibes, un scénario que j'ai trainé pendant plus de dix ans- aucune télé n'en voulait parce qu'il contenait trop de roles pour Noirs- dont notamment le personnage principal l'été dans Paris (là il s'agit de Bruxelles)est écrivain et qui,détail important, rêve...
Décidément, je parle trop...
J'espère ne pas voir prochainement "Une fenêtre sur Jacmel" une série de ..., réalisée par, etc
Allez, ciao


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents