Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


l'Occupation d'Haiti est incompatible avec la Constitution de 1987. Par L. Sept

Publié par siel sur 30 Novembre 2013, 15:58pm

Catégories : #LU SUR LE NET

_2oo4_22haiti_03-1.jpg
2004. Troupes militaires  étrangères en Haïti.
Il est totalement clair que l'Occupation d'Haiti est incompatible avec la Constitution de 1987, incompatible avec la Notion de l'Exercice de la Souveraineté  nationale par les Haitiens. Le peuple Haitien est le seul garant de la Souverainete nationale. Si le people est reprimé, la Constitution est supprimée. Le Kernel de la Constitution de 1987 est le Titre V de cette Constitution: 
DE LA SOUVERAINETÉ NATIONALE 
Article 58:
La souveraineté nationale réside dans l'universalité des citoyens.
Les citoyens exercent directement les prérogatives de la souveraineté par:
a) l'élection du Président de la République;
b) l'élection des membres du Pouvoir législatif;
c) l'élection des membres de tous autres corps ou de toutes assemblées prévues par la constitution et par la loi.
Article 59:
Les citoyens délèguent l'exercice de la souveraineté nationale à trois (3) pouvoirs:
a) le pouvoir législatif;
b) le pouvoir exécutif;
c) le pouvoir judiciaire.
Le principe de séparation des trois (3) pouvoirs est consacré par la constitution.
 
 
Le but ultime de l'occupation ou du tutelage d'une Nation est de défaire la Souverainete de cette Nation. Ainsi, l'occupant n'a meme pas besoin d'un president en Haiti. Les occupants d'Haiti considerent Haiti comme une societe Anonyme dont les actions sont détenues et contrôlées par des interêts transnationaux. L'occupant n'a pas besoin d'un président qui serait un leader politique. Ce dont il a besoin, c'est d'une Premier ministrequi remplit la fonction de PDG, en anglais, d'un Chief Executive Officer dont le but est de gérer cette compagnie privée qui s'appelle Haiti. Est-ce pourquoi nous avons un chanteur comme Président et un homme d'affaires comme Premier ministre. Haiti est une boutique et c'est ce que le slogan "Open for Business" exprime clairement.
 
Ainsi, les elections pour élire un parlement n'auront pas lieu. Haiti n'aura pas un parlement. Le peuple haitien ne sera pas representé dans la gouvernance d'Haiti, tout comme les esclaves n'avaient aucune representation avant 1801. Le parlement ne sera même pas considéré comme un syndicat représentant le peuple haitien. Voila pourquoi le parlement est en train de s'acheminer lentement vers la dissolution par attrition.
 
Qui pis est, les intérêts  globaux ont embauché les classes moyennes haitiennes sans que ces dernières s'en rendent compte. L'idée fait son chemin parmi ce segment social que les députes et les sénateurs sont des nuisances. Ils ne réalisent même pas que la perfection n'est pas l'unique critère d'existence. Car si l'on devait etre parfait afin d'exister, ces classes moyennes haitiennes n'existeraient pas du tout.
 
En 2004, la souverainte nationale d'Haiti a été totalement compromise. Cette destruction de la souverainte d'Haiti arrive avec l'invalidation du choix des Haitiens de choisir leurs représentants. A ce point-la, Haiti cesse d'etre un état-nation, c'est-a-dire, une entitépolitique nationale jouissant du droit de choisir ses stratégies et de tracer son plan de développement,  pour devenir une compagnie privée. Une organization formee en 2002 baptisée Haiti Democracy Project ayant comme facilitateur, un certain Stanley Lucas, Rudolf Boulos, et autres de nationalite haitienne et une bande de diplomates étrangers qui étaient accredités en Haiti a un moment ou à un autre devinrent les têtes pensantes d'une organisation représentant les intérêt commerciaux globaux en Haiti. http://www.sourcewatch.org/index.php/Haiti_Democracy_Project
 
Ce "Think Tank" entreprit la tache de réaligner totalement la gouvernance haïtienne suivant les lignes des intérêt spéciaux globaux et locaux en Haiti. Ces gens-là ont déterminé que la Constitution haitienne de 1987 n'a aucune place dans l'ordre qu'ils essaient d'établir en Haiti. Voila pourquoi ils ont commencé à décourager les électeurs à participer aux élections. Ils ont suggéré aux electeurs qu'un président vaut autant qu'un autre et que les parlementaires sont inutiles. Récemment, nous avons entendu un ambassadeur des Etats-Unis redéfinir les calendriers electoraux en totale contravention avec la constitution haitienne.
 
Ces gens-là ont totalement interdit à la République d'Haiti de bâtir son autonomie politique en financant et en organisant ses propres élections.
 
Comme illustration, voici la déclaration d'intention (Mission Statement) de l'organisation qui tire les ficelles haitiennes aujourd'hui comme s'il s'agissait de leur bien privé:
Policy recommendations in 2002-2003
In 2002 and 2003, we issued a blueprint for a more effective U.S. approach, recommending: 
* Creation of an apolitical technocratic administration 
* Introduction of a robust international mission 
* Holding of free and fair elections 
* Don't let it deteriorate to where the men with the guns prevail 
* Shift U.S. support to nonviolent civil society
http://www.haitipolicy.org/main/mission_statement.htm
Ainsi, pendant que des centaines de millions de dollars sont alloués au budget d'operation du seul Palais Nationale (95 millions sous René Preval, 350 millions de dollars US sous Martelly http://www.touthaiti.com/economie/2563-le-scandale-du-budget-palais-national-sur-preval-de-95-millions-est-passe-a-329-millions-a-cause-des-voyages-de-martelly, le gouvernement haitien quémande 30 millions de dollars pour organiser ses elections. Est-ce la manie de la dépandance ou tout simplement Haiti est-elle interdite à organiser ses élections?
 
Ainsi, la question de l'Occupation haitienne, est-elle totalement incompatible avec l'application de la Constitution de 1987. Toutes les turpitudes électorales qui prennent place en Haiti actuellement sont orchestrées par l'occupant.
 
Quand les Haitiens réaliseront-ils qu'ils sont les ânes de la fable international?
 
Patriotiquement,
 
L. Sept
25 Novembre 2011
 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents