Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Pourquoi les média dominants se taisent sur les 4 vaccins cubains contre le cancer ?

Publié par siel sur 17 Juillet 2013, 13:09pm

01 février 2013

Cuba: Les quatre vaccins contre le cancer dont personne ne parle

 

embargo

Le 1er février 2013 

Que Cuba ait mis au point des vaccins pour quatre types différents de cancer est certainement une grande nouveauté pour l'humanité, si l'on considère que, selon l'Organisation mondiale de la Santé, chaque année dans le monde, cette maladie touche environ 8 millions personnes. Cependant, les médias internationaux ont presque complètement ignoré ces vaccins. En 2012 Cuba a breveté le premier vaccin thérapeutique contre le cancer du poumon avancé à travers le monde, le CIMAVAX-EGF.

En janvier 2013, le Racotumomab a été annoncé, le second appel. Selon les études cliniques de 86 pays différents, ces vaccins ne guérissent pas la maladie, mais conduisent à la réduction des tumeurs et fournissent une phase stable de la maladie, en augmentant la qualité et de l'espérance de vie. Le Centre d'immunologie moléculaire de La Havane, propriété de l'Etat cubain, est le créateur de tous ces vaccins.

Déjà, dès 1985, le centre avait mis au point le vaccin contre la méningite B, unique au monde, et d'autres qui ont suivi, tels que ceux de l'hépatite B ou de la dengue. En outre, la recherche depuis des années a développé un vaccin contre le VIH-SIDA. Un autre centre de l'Etat cubain, les laboratoires LABIOFAM ont également développé un vaccin pour l'homéopathie: le Vidatox, à base de venin du scorpion bleu.

Cuba exporte ces médicaments dans 26 pays, et participe à la joint-venture en Chine, au Canada et en Espagne. Tout cela rompt complètement un stéréotype diffusé qui renforce le silence des médias sur les progrès de Cuba et d'autres pays du Sud: la recherche sur la médecine de pointe pharmaceutique n'existerait que dans les pays dits «développés ». Sans aucun doute, la performance économique cubaine a atteint un revenu international de ces médicaments.

SUITE : link

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents