Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Un pasteur US prend 25 ans pour avoir abusé de fillettes en Haïti

Publié par siel sur 6 Janvier 2014, 16:50pm

Catégories : #MiNUSTAH-enfants nus

Le pasteur dit qu'il est allé en Haïti en 2004 pour aider les Haïtiens.

 

Mais comme il était un sex-addict, fréquentant prostituées et regardant des films pornos  en cachettes pendant ces 30 ans de pastorat à travers différentes villes des USA, il a craqué en Haïti et d'après ces mots " franchi les barrières".

 

Mon impression à moi est que ce pasteur s'est rendu en Haïti, précisément pour abuser des enfants, bien conscient  que là-bas, grâce son statut d'homme blanc et de pasteur, il ne serait jamais inquiété.

 

D'ailleurs, après avoir commis ses crimes en Haïti, il s'en est retourné aux USA  sans que personne n'ait rien vu, entendu en Haïti. Tout baignait pour lui jusqu'à ce qu'il ait la mauvaise idée de se confier à son psychanalyste, lequel alertera la justice.

 

J'avais attiré l'attention des lecteurs, sur les photos du photographe de la Minustah, Logan Abassi, montrant des enfants haïtiens nus ou en situation de détresse où leurs corps se trouvaient comme offerts dans des poses plus qu'ambigües. Et puis pourquoi cette addiction d'Abassi pour les photos d'enfants  haïtiens qu'il additionne dans son portofolio? MiNUSTAH/enfants nus

 

Abassi s'est fait spécialiste des événements auxquels participent les enfants- ce qui lui permet, avec l'apparence de la bonne foi, de faire ses photos qui abusent des droits des enfants à leur image, à leur intégrité et à leur intimité en toute impunité.

 

La facade officielle  de la Minustah lui garantissant une couverture également médiatique puisque ses photos, qui sont des appels indirects à l'exploitation sexuelle des enfants, se retrouvent partout sur le net.

 

J'avais également dans un article intitulé "Haïti ouverte aux pédophiles" attiré l'attention sur la grande possibilité que ce problème d'abus sexuels sur les enfants et de prostitution enfantine dont des réseaux puissants se sont implantés en Haïti pendant la période de "Haïti ouverte au tourisme " de  Duvalier J-Cl, gagnerait en amplitude avec le séisme qui a provoqué beaucoup d'orphelins dans les couches miséreuses de la population. 

 

On ne peut guère compter sur le gouvernement haïtien actuel qui se réclame ouvertement de l'extrême droite,  qui a repris et poursuit, en rose, les pratiques jouissives, fêtardes, dispendieuses et d'explotation des plus faibles Le retour du duvaliérisme en Haïti sous le manteau de la « réconciliation nationale »Par Robert Berrouët-Oriol pour protéger les enfants d'Haïti.


Ils n'en ont rien à cirer de ces enfants de "pauvres", ces "santi KK", qu'à mon avis, ils n'hésiteraient pas à éliminer  physiquement à la Trujillo,  si leur présence ne leur apportait pas du fric via les ONG et si ce genre de génocide à l'heure des réseaux sociaux pouvait passer inaperçu.


En attendant, on se contente de les maltraiter, d'en abuser sexuellement. Il faut rappeler que cette pratique d'abuser sexuellement des enfants pauvres n'est pas une spécialité des "blan". Les Haïtiens s'y adonnent également. Et ceci dans toutes les classes et milieux.  L'écrivaine haïtienne Kettly Mars en a fait un roman.

 

On ne peut pas non plus compter  sur la Minustah (toutes les armées d'occupation dans tous les pays du monde, et particulièrement ceux où les troupes de l'onu sont présentes, sont connues pour pratiquer ce genre d'abus).

 

Ni non plus, et ça c'est le côté cruel de l'histoire sur les ONG dédiées à la protection des enfants ou sur les  institutions religieuses, qui fort souvent attirent ce genre de prédateurs (qui recherchent métier et travail où ils seront en contact avec les enfants) et les couvrent pour éviter le scandale.

 

il reste à chaque Haïtienne et Haïtien, aux journalistes honnêtes  et courageux (hum)à attirer l'attention, à mettre en garde et à dénoncer ces pratiques quand elles leurs sont connues.


Position évidemment à risque puisque dans nombre de cas, comme celui de ce pasteur, sont impliqués des "zotobre" des autorités qui ont pignon sur rue et qui peuvent provoquer la mort "naturelle", par crise cardiaque suite à un empoisonnement, de tout individu non "souché" (comprendre pas duvaliériste rose) qui se met sur leur chemin. Alterpresse. Haïti-Bilan 2013 : Au rythme des scandales politico-judiciaires

 

  

Updated: 4:28 p.m. Friday, Jan. 3, 2014 | Posted: 1:03 p.m. Friday, Jan. 3, 2014

Pastor charged with molesting girls in Haiti sentenced to 25 years

Article et vidéo  :link

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents