Consulate. Photo elmasvariado.blogspot.com

Zoom Picture

SANTIAGO.-  The Dominican Martha Aquino, who works for Haiti’s General Consulate in the country’s second biggest city, filed aggravated assault against Litherson Laguerre, Haiti’s vice consul in Dominican Republic.

Aquino, head of the consulate’s Legal Affairs dept., said she filed the complaint after the alleged attacked physically and verbally abused her and threatened to kill last Thursday.

She said Laguerre requested a meeting and when they were together, grabbed her left arm, shouting that he was going to get her out of the embassy because he couldn’t let allow one more Dominican to work there, and struck her on the face, shoved her against a wall, dislocating her left shoulder.

Aquino requested that Dominican authorities investigate her complaint.

 

D'après Mme Martha Aquino, Laguerre (porte bien son nom) l'aurait attrapé par le bras gauche, l'a frappé au visage, l'a poussé contre un mur  disloquant son épaule gauche.

 

Wouah !

Ce type doit être un fanatique du maire de Delmas, Jeudy, le cousin du putschiste Michel François. 

 

"C'est-à-dire la bande des "dents pouri ki gen fos sou bannan mu"

VOIR  Vidéo. Un banquier français se fait virer pour avoir traité à Singapour des ouvriers de "chinese animals"

et aussi  Un journaliste laissé pour mort, un maire qui avoue son "amour" pour l'agresseur..

 

Vous savez que Jeudy veut remettre ça.

Il veut un nouveau mandat de maire.link

Jeudy se présente  maintenant comme un envoyé de Dieu.

C'est son nouveau truc.

 

Lisez ce qu'il dit :

« Avec Dieu nous ferons des exploits. Avant c’était lui, après c’est lui et ce sera toujours lui. C’est lui qui m’a permis de faire autant de choses. Nous avons réalisé des choses que nous n’avions même pas imaginées, explique l’édile de Delmas. Je ne suis pas plus intellectuel, ni plus intelligent que mes prédécesseurs, mais j’ai réussi à porter ma contribution à l’avancement de Delmas, parce que j’invite toujours Dieu dans mes actions. Je rends grâce à Dieu pour son plein appui dans toutes mes réalisations. Tout ce que j’ai fait dans la commune, je l'ai fait selon les lois établies et non à mon propre gré »,

 

En Haïti, Dieu est mis à toutes les sauces. Pas seulement en Haïti, aux uSA ils font mieux.

Normal c'est de là qu'est venue la mode.

 

Est-ce que c'est la voix de Dieu qui a suggéré à Jeudy de battre son administrée, cette femme avec laquelle il a un litige de terrains, de lui flanquer son arme sur le ventre ?

Est-ce que c'est la voix de Dieu qui dit à Jeudy : " Va, mon fils, exproprie ces gens de leurs terrains et prends- les pour toi et ta famille, l'Eternel est ton berger ?"

 

En RD, la femme violentée a porté plainte.

 

En Haïti, il paraît que les plaintes s'accumulent contre Jeudy mais que la justice est le cadet de ses soucis.

 

D'où l'importance pour les victimes de se mettre ensemble pour faire valoir leurs droits légitimes, et s'il le faut, devant la Cour de justice de l'OEA.

 

 

Accepter que " Dan pouri gen fos sou bannan mu", c'est accepter le retour du duvaliérisme avec soncortège de peurs, de disparitions, d'emprisonnements, de vols, de violences et d'abus de toutes sortes.

 

  En 1986, quand le régime des Duvalier s'est écroulé, il y avait 80% d'analphabètes dans le pays.

 

Jeudy devrait considérer que les temps ont changé et que de plus en plus de jeunes sont suffisamment éclairés pour déceler une manipulation..

 

 Même si Jeudy fait semblant pour impressioner les "pauvres gens grangou" d'être Dieu le père ou la voix de Dieu, il n'est rien de tout ça.

 

Il est un maire comme il existe dans toutes les villes du monde en charge d'améliorer et de faciliter la vie de ses administrés.

 

 Si Jeudy veut être réélu, il faut qu'il cesse d'exproprier les gens, de les battre et de les menacer et de marcher avec une arme, comme s'il se trouvait au Far West ou dans Chicago des années 1930.


Et puis, il doit arrêter de prendre les gens pour des cons.

 

Delmas-Amphitheater.jpg

 

Ah, ah, c'est Dieu qui lui a ordonné de construire  en priorié son amphithéatre et son palais municipal. Pas une mairie, non. Un palais. ( Avec quel argent ? Celui des contribuables ? Celui de l'Etat?) de ne pas s'occuper du tout à l'égout, dont l'absence transforme les rues de sa ville en magma de boues,. C'est Dieu qui lui a dit de ne pas électrifier les rues.

 

Il faut quand même arrêter le délire.

 Haïti a besoin pour sortir du puits sans fond dans lequel elle est tombée, d'un personnel administratif et gouvernemental respectueux, qualifié, non violent qui serait de préférence dans l'innovation et la modestie.

 

Surtout pas de cow-boy mégalomaniaque.


Souhaitons que l'UE fera une enquête, non seulement sur le respect des droits humains mais sur la gestion financières des ex-maires tranformés en agents municipaux par la volonté du prince, Le comité de la Plate-Forme Haïti

de Suisse (PFHS) préoccupé devant les remises en cause d'acquis démocratiques par le gouvernement Martelly avant de débloquer sa tranche d'aide de 2013, raison pour laquelle M.Martelly s'était présenté devant le Parlement européen à Strasbourg.

 Par ailleurs, c'est un péché grave, un blasphème d'utiliser Dieu comme paravent pour mener ses affaires.

 

M. Jeudy ne devrait pas confondre " Je dis " avec "Dieu a dit".