Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Martelly donne raison à Mme White. Son dernier discours : un tissu de mensonges

Publié par siel sur 8 Février 2016, 10:52am

Catégories : #REFLEXIONS perso

Martelly donne raison à Mme White. Son dernier discours : un tissu de mensonges

C'est ahurissant un tel déni, une  expression aussi niaise d'auto-satisfaction.

Mais nul ne sera surpris de la dernière performace de ce comédien et triste clown.

Le type qui a déclaré publiquement qu'il était celuii qui créait les événements, a passé 5 années à organiser des scandales pour camoufler son incompétence.

Il a passé son temps  à insulter qui il voulait, quand il voulait.

Il s'est arrangé pour ne pas réaliser d'élections de manière à plonger le pays dans un désordre qu'il pensait utiliser pour se succcéder en  la personne de Jovenel Moïse (pour lequel il n'a pas un mot d'ailleurs après l'avoir fourré dans ce pétrin.)

Le type était en faillite et est maintenant, après cinq années seulement passées au pouvoir, riche.

Et il se la joue en martyr qui s'est sacrifié pour son pays.

 

On aurait aimé voir cet homme, menteur pathologique, témoigner  son amour et son respect pour les Haïtiens en, ne serait-ce qu'une fois , au lieu de se payer aux frais du peuple des voyages touristiques à l'étranger, aller visiter les chassés de la RD dans leurs camps. Ce que tout président digne de ce nom aurait considéré comme un devoir.

Et puis, c'est quoi cette démagogie, cet appel au sentimentalisme, d'introduire sa famille dans un discours à la nation.

Si Martelly veut s'excuser auprès de ses enfants des déboires dans lesquels il les a plongés, il n'a nul besoin de le faire en public.

Ecoutez M. Martelly, la CI  et ses alliés locaux,  vous ont  sélectionné en 2010. La majorité du peuple haïtien n'avait absolument aucun souhait de vous voir présider à leur destinée. Vous avez fait détruire des édifices publis aux Cayes ( que vous n'avez jamais reconstruits au cours de ces cinq années ) par des gens payés pour ça.

Vous n'aviez dès le départ aucune légitimité.autre que celle d'avoir été imposé par la CI. 

Vous avez joui, vous,  votre Klan, votre famille,  sans retenue de tous les attributs d'un  pouvoir autoritaire pendant cinq ans.

Vous avez visité des pays où jamais en tant que musicien vous n'auriez été invité à "roucouler" votre konpa.

Vous avez fait votre campagne sous le nom d'un parti " Repons peyizan" et aussitôt élu, vous les avez abandonnés ces paysans et pratiquer une politique contre leurs intérêts.

Tout du long de votre mandat, vous n'avez cesser de trahir votre programme politique annoncé lors de votre campagne et vos alliés.

Vous et vos collaborateurs, avez érigé le mensonge, l'arrogance, l'irrespect,  les violences verbales et physiques comme mode de gouverner.

Et voici que vous avez l'audace de venir pleurer et de réclamer la sympathie du peuple  haïtien afin d'éviter de rendre des comptes à la justice ( tactique de Duvalier J-Cl)

Are you kidding ? (courtoisie Miami Herald)

Il faudrait veiller à ne pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages.

Parce que votre bilan catastrophique fait par des économistes, chacun a pu le lire.

Laissez les Haïtiens reconstruire ce que vous avez détruit à commencer par le respect et la dignité.

Et, surtout,  ne tentez pas de revenir avec vos copains militaro/macouto/duvaliéristes  et du FRAPH, ainsi que  vos escadrons de la mort roses pour provoquer le bordel en Haïti - ce en quoi vous vous êtes montré un expert. au cours de ces 5 années.

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents