Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Un MORVAN (influenceur) camerounais dénonce un scandale sexuel au Cameroun. Une justice aussi corrompue... qu'en Haïti ?

Publié par siel sur 28 Janvier 2024, 19:03pm

Catégories : #INTERNATIONAL, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

...qu'en Haïti ? Vous- vous rappelez de l'histoire du bordel pour pédophiles (avec des enfants à partir de 4-5 ans) à Port-au-Prince dénoncé par une  chargée de mission embauchée  par  l'ONU  pour mener cette enquête parce que des membres de l'ONU ainsi que des Haïtiens auraient été des clients. Aucun journaliste n'en a jamais parlé. Ormeta totale/capitale

Cet homme d'affaires fils de milliardaire aurait violé plus de 200 personnes enfants, hommes et femmes. Malgré les témoignages, aucune enquête n'est menée. Il se balade librement.
 On pense qu'il s'agit d'un réseau impliquant des hommes politiques et du secteur privé ( des gwo zouzoun ). Ce qui explique le 
silence des autorités. Un commentaire :
user-jz9ke7yu7u
il y a 7 heures
Comment un gouvernement peut il rester silencieux devant de telles allegations de violences contre ses administres? C'est juste incroyable.
 

Il faut dire que le Cameroun  a à sa tête un président qui est pratiquement le chef d'État occupe ce poste depuis le plus grand nombre d'années. (le rêve des tèt kale  qui eux pensent se passer le relai " Martelly çà vie, Jovenel à vie, Martine à vie, Ariel à vie, Claude Joseph à vie, G. Philippe à vie, WYCLEF à vie. Etc". Dans la mesure où pour les USA un DUVALIER n'est plus la solution, question de  garder le vernis de la démocratie. Peu importe le parfum seul le flacon compte.

Le Cameroun encore un pays africain riche avec des dirigeants corrompus et soumis à l'Occident, qui n'ont cure des conditions de vie de leur population.

Ceci dit, les journalistes africains sont nettement plus professionnels que ceux d'Haïti. Certains  ces derniers temps abordent avec courage et sérieux des sujets sensibles susceptibles de les faire mal voir par les autorités.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents