Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


J'ai entendu le M. dont je ne citerai pas le nom qui est vétéran de l'armée US et candidat au Sénat, menacer une femme haïtienne de...

Publié par siel sur 30 Mars 2024, 18:29pm

Catégories : #REFLEXIONS perso, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... lui faire passer un mauvais moment en lui faisant  revenir ses règles même si elle serait déjà en état de ménopause.

J'ai entendu cet homme promettre à cette dame des tortures dignes de celles des esclavagistes... Et des gangsters.  Et, justement, les menaces de cet homme venaient du fait qu'elle aurait émis un avis. Son avis ? L'homme en question serait d'après elle un "défenseur des gangsters".

Eh bien, il me semble que la dame avait tout à fait raison vu les menaces terrifiantes proférées à son égard par cet homme. Menaces dignes de celles des actions des gangsters violeurs et acteurs de tortures sur les femmes.

Morvan avait déjà insulté la même femme en la traitant de " kokobe", handicapée. Comme s'il considérait qu'avoir un handicap était quelque chose de sale. Mentalité rétrograde chez certains Haïtiens.

Puis, Morvan avait remis ça avec cette dame qui s'appelle Lynn, la traitant de laide en  prenant la défense de son pote T. Thélus.  Maintenant, il semble s'être calmé et avoir compris que ses insultes portant sur le physique des femmes relevaient non seulement d'une mauvaise éducation mais d'une absence de respect envers ses propre mère,  grand-mère, soeurs et filles.

Vous remarquerez que chez ces hommes, la femme est attaquée dans son corps, c'est son physique ( kokobe, laide). Et puis l'homme vétéran de l'armée US, lui, fait dans les règles ( un attribut uniquement féminin), le sang qu'il déclare faire cette femme pisser.

Bon. On n'est pas un ancien des Fad'h et de l'armée américaine sans avoir acquis une certaine expertise en terme de torture. Ajouter à ceci l'héritage des esclavagistes dont une grande partie des Haïtiens - dont, entre autres, les timesye viv nan san,-  ne s'est pas départie. Esclavagistes qui leur ont appris à mépriser et abuser des femmes. Ce qu'ils font avec un grand plaisir 500 ans après.

Notez bien que je ne connais pas ces femmes et ne partage pas du tout les idées de la dame des "moun santi bon". Comme je le dis  souvent, on peut sentir bon, il suffit de se parfumer, de se perruquer,  (À Versailles tous les couloirs fréquentés par les poudrés de blanc et perruqués sentaient la pisse et la merde)  ce qui  n'empêche nullement d'avoir  des idées puantes et de commettre des crimes.

Ce qui est le plus extravagant dans cette histoire c'est que le candidat au sénat US, qui promet de faire saigner cette femme,  dit être à N.Y. pour assister à un forum autour de la condition des femmes.

En tous les cas, ce qui devrait attirer l'attention des Haïtiens c'est le fait que des énergumènes de ce genre, aussi sadiques, sont partisans d'une révolution avec comme leader Guy Philippe. 

Si vous êtes assez imbéciles, assez  croyants, assez " grantimoun"  pour penser qu'avec des gens aux mentalités aussi rétrogrades et perverses le pays d'Haïti pourrait changer c'est que vous êtes aussi cons que les participants aux diners en blanc, diners de cons.

Sachez bien que M. Leblan adore tous ceux qui participent, qui collaborent  activement à sa guerre psychologique consistant à inférioriser, à mépriser, à insulter les femmes haïtiennes ( genre Martelly) que eux savent pertinemment être des résistantes( Madan Sara et autres) contre leur hégémonie.

Il faudrait se demander  comment G. PHILIPPE, de jeune homme fougueux, bien éduqué au départ, en soit  arrivé à s'acoquiner avec de pareils profils.  C'est se demander comment Jovenel  en a fait de même.

Et comment le pays d'Haïti  en soit arrivé à produire des BBQ promettant un génocide, c-a-d la tuerie de ses propres concitoyens-, si ce n'était l'emprise des parasites, pédophiles et autres  déviants psychopathes sur cette société. Et ça ce n'est pas M. Leblan qui en est responsable, il a simplement su intelligemment encourager et fairez prospérer leurs vices et turpitudes. 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents