... d'information sur les événements au Rwanda, soit parce qu'il n'a pas attaché d'importance à cette comparaison idiote, n'a pas réagi pour dire à BARBECUE que la paix ne s'est pas faite sans justice au RWANDA.
Il aurait pu lui rappeler que les agresseurs ont été jugés, emprisonnés. Et qu'en aucun cas les chefs comme BARBECUE n'ont été pardonnés ni n'ont eu accès à des postes politiques.
De plus, au RWANDA, il s'agissait d'une sorte de guerre "ethnique". Est-ce qu'il existe des ethnies en Haïti ? À moins que les bandes armées considèrent les pauvres qui sont leurs cibles privilégiées comme une ethnie qu'ils veulent éliminer.
À moins qu'il n'exécutent les ordres de ceux qui leur procurent les armes qui voudraient " nettoyer" le pays de sa population constituée en majorité de pauvres.
Quoi qu'il en soit, je déplore que Romanes n'ait pas saisi l'occasion pour émuler son auditoire en apportant les infos permettant de rectifier la comparaison fantaisiste de BARBECUE entre Haïti et le Rwanda dans la mesure où le discours de Barbecue est une récupération des dires des journalistes commerçants et de certains youtubeurs proches des tèt kale qui depuis longtemps brandissent cette comparaison.
Sinon j'entends TT qui persiste à présenter comme naïf (ce qui est un grossier mensonge) l'homme aux 14 comptes en banque, l'ancien associé de Kiko St Rémy,- actuellement sanctionné par le Canada- qui s'il était vivant aurait risqué d'être lui même sanctionné comme pas mal de ses amis et relations. Il en existe d'autres qui font profil bas ( LUBÉRICE) ou bien à l'inverse font le tour des media complaisants( G.DORÉ) pour redorer leur blason.
Ce truc de la pseudo naïveté de JOVENEL correspond à ce dont je vous ai parlé ici à propos de la "compulsion de répétition". Parce que déclarer que JOVENEL était naïf c'est en quelque sorte préparer le terrain pour qu'un autre soi-disant naïf, vienne les duper.
Ce pourquoi je déplore grandement le fait qu'on laisse dire n'importe quoi aux gens qui squattent les media; et que ceux qui possèdent les connaissances pour rectifier leurs erreurs restent muets, soit pas crainte d'être traités d'intellectuels- ce qui correspond depuis Martelly a une insulte- ou bien parce qu'ils préfèrent rester dans un entre-soi qui leur permet de penser n'avoir aucune responsabilité sur ce qui se passe en Haïti, laissant libre cours à ceux qui font dans l'émotionnel, promeuvent un populisme, un pseudo nationalisme, un pseudo mysticisme, une mixture entre le dieu des Blancs et les Lwa des Africains qui les protégeraient de tous les maux façon F. DUVALIER. Bis repetita à coeur joie.
Jimmy Cherisier (Babekyou ) ap bay kèk detay nan Mikwo Romanes Samedi
PA RATE NOUVÈL AK ENFÒMASYON DÈNYÈ AKTYALITE KI KONSÈNE AYITI, EMISYON PREFEREW LA WAP JWENN LI SOU CHANÈL SILA. Toujou la pou kenbe nou enfòme sou tout nouvèl Ayiti yo tankou lòtbò dlo. ...
Commenter cet article