Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


( Mis à jour) Certaines femmes sont attirées par les mauvais garçons. Vous avez vu comme dame LA LIME et dame White se sont ...

Publié par siel sur 22 Mars 2024, 17:03pm

Catégories : #LU SUR LE NET, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... faites des avocates de Barbecue et Guy Philippe. Et même dame Martine ( veuve du président assassiné) s'était fait remarquer à un moment donné pour ses liens avec des civils armés.

J'ai observé que beaucoup de  commentaires parmi  les plus fanatiques dingo pro-G. Philippe provenaient de la gente féminine, amateures  de "bad boys."  Lisez celui-ci de Marlein Jaenty

Marlein Jaenty
​​LES GOÛTS ET LES COULEURS SA SE DISCUTE PAS C'EST SA LA DÉMOCRATIE

qui présente le choix ou pas de Guy Philippe pour président comme une affaire de goûts et de couleurs. Genre j'aime le riz, toi tu préfères le maïs, c'est ça la démocratie. Point barre, n'est-ce pas...

Marlein a été très prolixe elle n'a pas ménagé les majuscules pour défendre son Guy.

Marlein Jaenty
​​POURQUOI TANT DE HAINE NOUS SOMMES TOUS DES AYITIENS

Marlein Jaenty
​​POUKISA SI OU PA RINMIN YON MOUN MW MINM MW PAKA RINMINL

Marlein Jaenty
​​NOU KAPAB MÉTÉ TÊTE NOU ANSANM POU NOU DÉTRUIT MEN NOU PAKA MÉTÉ TÊTE NOU ANSANM POU NOU KONSTRUI

Marlein Jaenty
​​NOU TOUJOU AP DI NOU RINMIN AYITI NOU PAT JANM WE ANYIN POU NOU TÉ FE POUL PAT RIVÉ NAN ÉTA LIÉ LA VIVE GUY PHILIPPE VIVE AYITI

Marlein Jaenty
​​NOU PI IINTELECTUIEL NOU PI KONNIN PASÉ TOUT MOUN NOU KITÉ KABRIT FINE PASÉ NAP RÉLÉ FEMEN BARIER

 

Il y a Gabrielle pour  qui  Guy Philippe va venir continuer le travail commencé par Jovenel ?  Quel travail ? Mystère et boule de gomme... Cependant vous aurez remarqué que pour beaucoup de fanatiques du chouchou de Pamela White,  G. Philippe,   serait l'héritier de Jovenel. De même que Jovenel avait été présenté comme l'héritier de MARTELLY. Elle également utilise les majuscules pour crier sa foi.
 

@gabrielletoussaint-blanc252
il y a 48 minutes
NOU WÈ KLÈ YO FÈ PARTI DE ASSASSINS PRÉSIDAN NOU JOVENEL. VIVE GUY PHILLIPE POU PRÉSIDAN NOU HAITI POU KONTINUÉ TRAVAY PRÉSIDAN NOU JOVENEL TÉ KÒMANSÉ YO.


 Il y a Bella qui, elle, s'engage dans la nouvelle rhétorique  qui essaime dans les commentaires  sur le net : les bandits ne sont pas ceux qui torturent, violent, tuent  comme vous autres sots, le pensez ; mais les fameux oligarques qui leur ont donné des armes. Et voici que vous voulez-nous faire croire maintenant qu'ils seraient  les vrais bandits.

@Bella_Kilcher
il y a 32 minutes
Bon komsi miche tankou yon fou (elle parle de MORVAN) kiyes ki chef gang ayiti nou telmam sot neg oligack yo finn bay neg pil zam kounye a nou vle f kwé se yo ki bandi a kiyes ki pigwo bandi ayiti.

 Il y a Lismène qui espérait que la bonne nouvelle annoncée (par Wendy Phèle) serait celle de l'installation de G. Philippe dans le Palais National ou bien la mort dAndré Michel. Voici ce que seraient de bonnes nouvelles pour moi dit-elle.

@lisemeneaugustin
il y a 1 heure
Aaa poumwen swpa yon bòn nouvèl mpanse se Guy philip ki enstale nan palè nasyonal wi ou byen andre michèl mouri esak bòn nouvèl poumwen bon travay wendy

Enfin il y a Maggie dont on retrouve la prose un peu partout-et qui ne ménage pas son français-  dans la section commentaires de quantité d'émissions consacrées à Haïti dans laquelle elle dresse un véritable panégyrique de G. Philippe. Il est tout beau,   éduqué, compétent, et appartient pratiquement à une "race supérieure". Comme Ici où elle laisse entendre à Morvan que M. Philippe vient d'un milieu différent  du sien, que G.Philippe n'a pas l'habitude de fréquenter des gens de son espèce et que Morvan lui doit le respect... ETC. Jamais on ne croirait que Maggie parle du même homme impliqué dans le trafic de drogue et condamné pour blanchiment d'argent. C'est tellement insensé que ça en devient comique.

@maggievillard7334
il y a 7 heures
Guy Philippe est un homme instruit, intelligent,  brillant et c’est un manque de respect total de votre  part  de prendre du plaisir à l’attaquer alors que c’est grâce aux réseaux sociaux que vous avez pu avoir la possibilité de citer son nom puisqu’il ne fréquentait pas en Haïti 🇭🇹 le même milieu que vous. Et quand je pense que vous faites croire aux haïtiens que vous êtes quelqu’un d’important alors que vous êtes sûrement qu’un minable informant qui doit travailler non seulement pour les dirigeants corrompus haïtiens secrètement mais aussi pour plusieurs gens différents afin de gagner de l’argent en vous servant de vos émissions pour dénigrer, avilir et verser vos venins contre eux par jalousie et de la haine contre ceux qui n’ont pas l’habitude de fréquenter les gens de votre espèce qui ouvre sa grande gueule à tort et de travers. J’espère que Guy Philippe deviendra le Président d’Haiti pour que les gens comme vous puissent comprendre qu’on ne peut pas cracher son venin sur n’importe qui à l’aveuglette sans avoir des comptes à rendre à la justice car le pays d’Haiti va avoir des lois à respecter et à mettre en pratique.


 

 Question "lois à respecter et à mettre en pratique". Ce devrait être valable pour Guy Philippe qui en 2004 a saboté les émetteurs de Boutiliers- il  a reconnu son crime- et qui à cette occasion tué un homme, le gardien. Ce sabotage bienvenu, bien organisé pour faire d'Aristide "le prédateur de la presse", une campagne bien menée - à côté de chez moi devant 'Hötel de Ville de Paris  il y avait  de grandes affiches avec la photo d' Aristide  et inscrit en dessous, prédateur de la presse" -par le directeur de Reporters Sans Frontières d'alors, M. R. Ménard, par la suite passé à l'extrême droite. Parce qu'avec cette affaire de demande de remboursement de la dette c'est la France toute entière :  droite, centre-droit, gauche, extrême gauche qui a fait front pour déstabiliser Haïti.

Sinon, vous pouvez écouter ici M. Fils-Aimé et son invité sur la question de Pamela White/Guy Philippe.

Et sur la même thématique de la domination des USA sur Haïti, vous avez dans le lien le témoignage d'un Étatsunien, Jake Johnston, qui a suivi de près la gestion des fonds pour la Reconstruction et les élections frauduleuses accompagnées de menaces et intimidations, qui ont placé  au pouvoir MARTELLY, un autre chouchou avec Guy Philippe de Pamela White. Bon se menm yo menm. Les mêmes traitres à la patrie. 

Jake Johnston est l’auteur de l’ouvrage «Aid State: Elite Panic, Disaster Capitalism, and the Battle to Control Haiti». Et l 'ITW étant sous-titrée en français vous devriez pouvoir faire l'effort de l'écouter jusqu'au bout.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents