Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Dame La Lime avait son chouchou: Barbecue. Dame Pamela a le sien : Guy Philippe. Est-ce que je ne vous avais pas averti que...

Publié par siel sur 18 Mars 2024, 02:55am

Catégories : #REFLEXIONS perso, #INTERNATIONAL, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #AYITI SOUS-SOL, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

... cette affaire de GUY/PHILIPPE/BSAP/REVOLUTION sentait à plein nez l'opérationCIA/DEA/FBI/NASA.

 Comme dit l'adage "Plus c'est gros, plus ça passe" 

J'ai analysé  le timing de son retour, ses liens avec le BSAP devenu populaire via la construction du Canal, les rapports sortis sur les ressources minières d'Haïti, ( Voir le texte d'Aybopost sur la relation entre le canal et une supposée mine d'or)les articles sur les armes provenant des USA, la propagande immonde dans les réseaux sociaux métamorphosant en patriote un traitre à la patrie réfugié en RD d'où il menait ses attaques contre le pays,  un allié de tout ce que le pays compte comme oligarques réactionnaires, ex-macoutes, et criminels avérés. Sur Internet la propagande pour le "blanchir " montait jour après jour comme des blancs d'oeufs  fortement battus au fouet. De plus en plus sur le Net des étrangers publiaient des video avec des titres comme celui-ci illustrées avec les portraits des CLINTON.

 On n'était plus au temps où je me trouvais totalement isolée à publier des textes sur l'existence  possible de métaux précieux dans le sous-sol haïtien. Ca fuitait de partout maintenant et ça commençait à sentir mauvais pour les plans de la CI/USA/Canada. Il fallait trouver un bouchon et Guy Philippe était envoyé en Haïti pour colmater la fuite et faire diversion avec son affaire de révolution provoquant une hystérie collective dans certaines poches de la population.

Surtout ce qui avait attiré mon attention, c'était l'absence de réaction du Chargé d'Affaires Stromayer quand les journalistes lui posaient des questions sur le mouvement de Guy Philippe au moment de sa tournée dans les media. Le M. répondait invariablement que c'était au peuple haïtien de choisir qui il veut comme leader. Hum, venant de personnes qui ont pour habitude de décider , cette attitude nonchalante et surprenante  m'a parue ambigüe. C'était comme s'il donnait, sans le dire,  son feu vert à la "révolution " de Guy Philippe que l'on pouvait dès lors considérer comme une "révolution à la sauce Stromayer"

De Pamela White, j'avais utilisé une de ses photos avec MARTELLY  ici pour illustrer la domination des USA sur les présidents tèt kale.

J'ignorais qu'elle se manifesterait  quelques jours après la parution de ce texte

et de celui-ci qui s'achevait ainsi :

"Demandez- vous quels sont les liens entre M. PHILIPPE, M. MARTELLY et  feu M.JOVENEL.

Interrogez-vous sur les liens de ces trois personnes avec le narco-trafic et les USA.

Et vous trouverez peut-être un début de réponse."

 Eh bien la réponse ne s'est pas fait attendre. Dame Pamela White ex-ambassadrice des USA en Haïti, celle qui se rendait au Palais national chaussée de savates, afin de montrer le peu de cas qu'elle faisait de leur "gouvernance",  a parlé. Comme un certain tweet avait parlé pour Ariel. Comme une immense fraude avait parlé pour Martelly, comme une campagne grassement financée par le serpent à 7 têtes de Jovenel avait parlé pour Jovenel.

Écoutez  à nouveau et cette fois-ci avec plus d'attention ce que dit Mme Yamb des choix que font les USA pour Haïti.

Dans cet autre texte ici, j'écrivaisSoyons assurés que M. Leblan ne s'opposera pas à cette nouvelle loufoquerie de ses vassaux.

Ce qui est tragi/comique c'est que  se réjouissent du bon point donné à M. PHILIPPE par dame WHITE les mêmes propagandistes - payés pour semer  des viv g. Philippe dans la section des commentaires  des émissions de leurs potes copains de Barbecue   et autres sanguinaires pour lesquels ils réclament une amnistie,-des propos anti-" Blanc".

"Éléments de langage, effet mouton, syndrome du perroquet, mots en boucle

Sam
​​Depi ou we yo pa vle yon mou konen moun sa ap bon pou nou .Pep la leve kampe Guy Philippe red red 💯💯💯

ludie
​​Peuple Haitian, tout sa blan an pa vle ap bon pou nou. 

@SleyLouis-md8ld
il y a 34 minutes
Sonjem di nn sa depi américain  pa vle yn bagay ou mèt kwè l,ap bon pou nou

Joseph Delaton
​​blan an pè guiphilip li pè moïz apresa blan an.papè pyès moun ayiti ankò

DI YO YO MET KITE NOU RADOTE À PEYI NOU , SE FOUT POU NOU AYITI YE RESTAVÈK  LÈ MANJE W POU OU OU KA KRACHE LADANL , OU KA PISÉ LADANL . SOU MOUN !

 

C'est cette même ex ambassadrice qui disait qu'on peut compter sur les doigts d'une main les Haïtiens qui ne sont pas des menteurs. Eh bien, elle fait ce qu'elle faisait quand elle se trouvait en poste en Haïti : appuyer leurs mensonges dans l'intérêt de son pays. Ki mele l.

L'amnistie vous savez pourquoi ? Pour ne pas embarrasser les Etasuniens complices des prédateurs tèt kale et des gangsters, kidnappeurs, assassins, trafiquants de drogue et d'armes.

Faut effacer l'addition. Toute l'addition : l'argent de la reconstruction, celui des Fonds Petro Caribe, du 1.50$, celui des liens financiers entre MARTELLY/JOVENEL  avec les narco-trafiquants, le secteur bancaire,  le secteur privé, les bandes de civils armés ( rebaptisés gentils "ti-mesye") et bien entendu enterrer l'enquête sur l'assassinat de JOVENEL auquel les USA sont mêlés puisqu'ils disent ne pas pouvoir rendre public (secret d'État) des informations sur le magnicide.

À propos de secrets d'État, est-ce que vous savez que les grandes oreilles de la NASA détiennent des informations qu'elles s'abstiennent de communiquer même au président des USA, de peur de fuites. Et puis ça leur offre des moyens de pression sur les politiciens, hommes d'affaires, artistes, intellectuels...ETC.

Et puis on recommence avec une nouvelle marionnette qui de par ses dossiers sales - pas seulement ceux du blanchiment d'argent, mais toutes les magouilles dans lesquelles il est mêlé depuis les années 2000- ne peut qu'être qu'un exécutant du passeur d'ordre se trouvant à l'ambassade US. La politique des USA en Haïti, c'est violence après violence,  ça marche à l'usure. User et abuser des citoyens jusqu'à ce qu'ils craquent, perdent la boule, se mettent à genoux et réclament que leurs bourreaux viennent les sauver.

 GUY Philippe et Chamblain en 2004, deux alliés de la CI/USA dans la déstabilisation programmée d'Haïti.

GUY Philippe est le candidat idéal pour enfoncer le pays encore plus profond dans le trou de M...  Ce prototype du "bad boy"  a pour amis et relations dans le secteur privé, dans le milieu politico/intellectuel, dans la police,  dans l'armée, dans la société civile, dans le lumpen prolétariat, tout ce que le pays recèle comme délinquants. Ajouter à cela ceux qui sont des étrangers louches qui circulent en Haïti à la recherche d'un bon coup pour se faire du fric et les affreux jojo de la diaspora nationalistes eux également à la recherche d'une bonne escroquerie.

Marie Berthe
​​oui mw assumé m paské en 2004 chamblaim t fè nou rencontré ak Guy ibolele

Bernique Estime
​​Madame sa c yon trapped Li yé, Guy dwe fè anpil attention

Bernique, M. Bernique Estime la madame n'est pas un piège elle fait partie des donneurs d'ordre. Guy. PHLIPPE, n'en doutez pas,  connaît  bien cette dame qui est restée pour un bon temps en poste en Haïti. Si piège il y aurait c'est pour la population haïtienne.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents