Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


62éme jour de la grève de la faim : SARKOZY EXPULSE 7 GREVISTES DE LA FAIM GUINEENS !

Publié par Elsie HAAS sur 25 Août 2007, 17:04pm

Catégories : #Archives 2

Comité des Sans Papiers 59 (CSP59), 42 rue Bernos- Lille- 59800- tél:06.80.57.50.61- fax: 03.20.74.16.68 –  e-mail : csp59@wanadoo.fr -

 

7 sans papiers grévistes de la faim guinéens transférés puis détenus à Toulouse, puis Rennes dès l’évacuation de la Bourse du Travail de Lille ont été expulsés par Royal Air Maroc et Air France à Conakry (Guinée). Affaiblis par la grève de la faim, ils ont été bastonnés, menottés par les jambes et les pieds et attachés aux sièges comme des bêtes. Pour certains près de 24 policiers, dont 8 pour les conduire de force dans l’avion jusqu’en Guinée. Les récits des violences font frémir et certaines scènes ont été filmées par téléphone portable et nous l’espérons seront disponibles. 

Sarkozy qui osé déclaré à l’Ambassadeur de Guinée en France « si les Guinéens ne changent pas d’attitude, il n’ y aura plus de visas, officiels ou non et même si les grévistes meurent, il n’ y aura aucune régularisation massive, ni visa » (courrier référencé SFA N°/AGPAR/07, dont le CSP59 a reçu une copie, adressé à « son excellence Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Guinées de l’Etranger » du Chargé d’Affaires de l’Ambassade de Guinée Conakry à Paris) n’est décidément pas à une horreur près. C’est manifestement le gage que SARKOZY est prêt à donner à la fraction raciste de l’électorat Lepéniste qu’il a gagné pour emporter l’élection présidentielle.

En expulsant les 7 grévistes de la faim SARKOZY qui se cache derrière son ex-Secrétaire Général lorsqu’il était Ministre de l’Intérieur, M. CANEPA, cherche en vain à démoraliser les autres grévistes de la faim. Il s’agit d’une vraie guerre, y compris psychologique, pour vaincre la détermination de l’ensemble des grévistes de la faim au 62éme jour. L’expulsion des 7 est certes une bataille perdue, mais la guerre imposée par SARKOZY par le biais du Préfet CANEPA se poursuit avec les 65 grévistes de la faim guinéens hospitalisés dans les hôpitaux ou jetés à la rue.

L’acharnement répressif présidentiel et préfectoral doublé de la complicité des kapos, des collabos, des harkis associatifs (Le Président Régional de la « Cimade, Voix de Nanas, la Safia, Emmaüs, Parce que les hommes y vivent ») et celle de l’Ambassadeur de Guinée présente lors des expulsions à l’aéroport de Roissy risque plus que jamais de conduire à mort d’humains nés quelque part ailleurs. Le Président SARKOZY et le Préfet CANEPA utilisent tous les moyens les plus abjects, les plus immondes, les plus immoraux pour arriver à leurs fins : faire capituler les grévistes de la faim.

Faire mourir des grévistes de la faim, décision présidentielle, il faut remonter à la barbarie de Margaret TATCHER du siècle dernier avec Bobby Sand. Ces expulsions immondes suite à un plan machiavélique du Président SARKOZY et du Préfet ne peuvent que pousser les grévistes de la faim au 62éme jour à radicaliser leur action mettant ainsi toujours plus leur vie en danger.

Jusqu’ici SARKOZY et le Préfet CANEPA ont perdu toutes les batailles : La trahison de la parole donnée par l’Etat lors de l’accord Delarue en 2004, les mensonges médiatiques préfectoraux démasqués sur la liste des 12%, l’immoralité perfide sans scrupule du Préfet sans foi ni loi prêt à toute les ignominies fascisantes, le camouflage de sa responsabilité dans le déclenchement de la grève de la faim par la rafle des 60, la prise en otage des 25 et la tentative d’expulsion des 3 (dont un était déjà régularisé en catimini), l’évacuation de la Bourse du Travail pour invisibiliser les grévistes de la faim, la détention dans les commissariats des grévistes de la faim quasiment tous libérés par les Tribunaux, les tortures, les tabassages et les mauvais traitements qui se poursuivent contre les grévistes de la faim pour les décourager, la destruction cynique consciente de la santé des grévistes de la faim, les sans papiers toujours jetés à la rue comme des chiens, etc. L’éthique en politique, savoir préserver en tout lieu et en tout temps les principes et les valeurs de la REPUBLIQUE est une des vertus que SARKOZY N’A PAS RE9U DE LA France qui lui « a tout donné » selon sa sortie publique lors de sa victoire. LE PRESIDENT A T6IL PERDU LA RAISON AU POINT DE CONSIDERE QUE LES 19 MILLIONS DE FRANÇAIS QUI ONT VOTE POUR LUI SERAIENT TOUS DES LEPNISTES PURS ET DURS ?!

     En effet, les forfaitures préfectorales prennent le chemin balisé par le chef du parti fasciste et raciste français J.M. Le Pen, en fait véritable donneur d’ordre de SARKOZY et du Préfet CANEPA. Des français de plus en plus nombreux qui apportent de l’eau, du thé, du sucre aux grévistes jetés à la rue nous disent : « J’ai voté pour SARKOZY, mais pas pour ça ». Voilà ce qui nous renforce dans la conviction que l’humanité dormante dans le grand peuple français va finir par refaire surface et que le Président SARKOZY devra forcément en tenir compte. 

LE PRESIDENT SARKOZY ET SON PREFET CANEPA VEULENT DES SANS PAPIERS MORTS A LILLE ; Le CSP59 appelle tous les hommes et toutes les femmes de morale à exiger l’arrêt de ce projet machiavélique et criminel par le retour des expulsés, la régularisation de tous les grévistes, de la liste des 12% et des 35 annoncés régularisés lors des rencontres mensuelles, la visite médicale à l’ANAEM des 59.

Fait à Lille le 17/08/07

Le CSP59 invite Mmes Danièle Mitterand, Simone Veil, le Magistrat Serge Portelli, Dr Patrick Pelloux, Marie George Buffet, Taubira, José Bové, N. Mamère à visiter les grévistes de la faim de Lille. Les sans papiers invitent la France que nous aimons à agir, à réagir et à témoigner pour que vivent les principes et valeurs qui ont fondé la République et la nation française : Liberté, Egalité, Fraternité.

Comité des Sans Papiers 59 (CSP59), 42 rue Bernos- Lille- 59800- tél:06.80.57.50.61- fax: 03.20.74.16.68 – e-mail : csp59@wanadoo.fr -

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents