Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Archives 2016. Ce que je disais de M. G. Philippe et de ses relations avec les USA, il y a 8 ans de cela.

Publié par siel sur 2 Mai 2024, 09:55am

Catégories : #Archives 2, #AYITI EXTREME DROITE, #AYITI ROSE RAKET, #AYITI ECONOMIE, #PEUPLE sans mémoire..., #DUVALIER

 Guy Philippe en mode "remote control", façon chef des escadrons de la mort...

Je vous ai parlé ici de l'organisation du chaos et des méthodes pour  semer  la terreur au sein de la population,  utilisées  par des acteurs- toujours les mêmes, au service de la CI- qui jouent aux nationalistes et qui ne sont rien d'autre que des exécuteurs de commandes macabres.

En Haïti, ce qui montre l'état de déliquescence de la société,  on appelle ces agents intérimaires de la CI, ces exécuteurs de plans macabres planifiés contre le pays et la population, des  gens "intelligents ".

J'ai mentionné l'arrivée de CEDRAS, chef des putschistes de 1991 en Haïti venant de Panama où les Etatsuniens lui avaient accordé l'asile.

Ce type est originaire de la Grand'Anse.

Comme l'auteur de la déclaration de guerre sus-mentionnée, à la population et à l'Etat.

Qui, bien que recherché par le FBI, est candidat au Sénat et menace aujourd'hui de lever une armée contre les Grand'Anselais

Parce que comme vous le savez, les Grand'Anselais ont été les premières victimes des 2 Duvalier et des hommes de Cédras.

Maintenant Guy Philippe leur promet l'enfer s'ils oseraient ne pas se plier à sa loi et à celle de ses miliciens.

C'est assez burlesque - épisode participant à la tragi-comédie haïtienne, - que M. Guy Philippe, qualifie d'anarchistes ceux qui refusent les fraudes. 

Et qu'il se présente, lui, un putschiste, comme démocrate- façon S. LUCAS.

Il appartient à un regroupement politique qui s'est refusé de faire des élections pendant cinq ans et,  maintenant, il veut prendre les armes contre ceux qui cherchent une solution à cette situation de chaos organisé et entretenu par la CI.

Et il pense être crédible.

A croire que tous ces gens là, soit ont perdu la tête, soit sont en remote control, c'est-à-dire télécommandés par des commanditaires qui auraient oublié d'inclure le programme communication dans leur disque dur avant de les lâcher dans la nature..

Je ne sais pas si c'est également la "miraculeuse" firme espagnole de M. A. SOLÁ qui manage Martelly, Jovenel Moïse et  Guy Philiipe.

Bien évidement la CI ne le laissera pas aller jusqu'au bout de son programme.

Comme elle avait stoppé net en 2004 sa marche triomphale entouré de ses "soldats' vers le Palais national qu'il convoitait

Elle le laissera faire, question de foutre un peu plus de bordel,  jusqu'au moment où elle décidera de le stopper.

Mais en attendant, désordre et violences peuvent être organisés par ces agents intérimaires de la CI qui jouent aux révolutionnaires, comme si un renard pouvait devenir gardien de poules.

Décidément, Guy Philippe n'a pas tiré de leçons de l'histoire du pays, de la sienne et de celle de sa propre famille.

Ceci dit, je croyais, pour l'avoir lu à l'époque dans Courrier International, que Guy Philippe avait promis à son gourou, le pasteur indien K. A. Paul, de ne plus faire couler le sang, de ne plus assassiner ?

"Dans le même temps, K. A. Paul, un pasteur évangéliste d'origine indienne, s'est rendu en Haïti pour répondre à Philippe. Suite à cette réunion, Philippe a promis de déposer les armes et d'adopter le défi des méthodes démocratiques."

Guy Philippe  ne sait-il pas que, rompre ses promesses, l'expose à beaucoup plus de dangers que ceux qu'il entend massacrer ? A trop tirer sur la corde, il arrive qu'elle finisse par se casser.

 

"Aucun gouvernement de transition ne pourra pas diriger les villes de province. La Grande-Anse et le Sud n'appliqueront pas les décisions d'un gouvernement de transition. J'appelle mes partisans et mes soldats à travers le pays à se tenir prêts pour faire face à cette réalité inacceptable créer par des corrompus et des racketteurs incapables de gagner des élections et qui cherchent à sortir du processus électoral en vue de piller la caisse publique "

 

NB. Ceci a été écrit avant que la DEA ne l'arrête. Considérez que si vous prêtez attention aux détails et que vous les utiliser pour faire une analyse cohérente  beaucoup de malheurs pourraient être évités. 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents