Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Désaveu de la CARICOM à la position de Martelly... Par Michelle MEVS PORTES

Publié par siel sur 22 Décembre 2013, 17:53pm

Catégories : #AYITI ACTUALITES

Désaveu de la CARICOM à la position de Martelly: Kamla Persad Bissessar PM Trinidad demande l’annulation immédiate l’arrêt TC 168 13

martelly-Kamla-Persad-Bissessar-trinidad-pmMichel Martelly - Kamla Persad Bissessar PM Trinidad & Tobago

Recherche/ Traduction TEXTE PUBLICATION/ introduction: Michelle MEVS PORTES.

Dans une lettre datée du 19 Décembre 2013, Kamla Persad Bissessar du CARICOM véritable défenseure des 'descendants d' haïtiens' en République Dominicaine Exige le rejet immédiat de l’arrêt sentencia TC 168 13 De dénationalisation, rejette la 'régularisation'.

Alors que le 17 Décembre 2013 à Caracas, la République Dominicaine revenant sur sa position de rompre le dialogue avec Haïti, ( parce que préalablement irritée de l' intervention de la CARICOM dans le dossier dit de 'Sentencia'), s' engage dans la formation de deux nouvelles commissions charges d' étudier les problèmes inhérents a la relation Haïti et République Dominicaine, La CARICOM RECLAME le 19 Décembre, dans une lettre a Medina signée Kamla Persad Bissessar l' annulation immédiate de l' arrêt TC 168 13!

Michelle MEVS PORTES

Le président du   CARICOM réaffirme la position régionale en référence à la décision du tribunal République dominicaine.

CMC - Vendredi 20 Décembre 2013. ---  Le Premier ministre Kamla Persad Bissessar, Présidente du CARICOM dit qu'elle se réjouit qu' Haïti et la République Dominicaine aient pris des mesures pour faire face aux questions d'immigration et de commerce, toutefois, sa volonté est ferme et consiste en ce que que Santo Domingo adresse immédiatement l' arrêt de la Cour Constitutionnelle qui renvoie des milliers d'Haïtiens apatrides .

Dans une lettre envoyée au président Danilo Medina jeudi, Persad Bissessar, 'chairman' de la CARICOM, également Premier Ministre de Trinité-et-Tobago, déclare que la décision du tribunal était «inacceptable » pour son gouvernement.

" En outre, aucune action pour naturaliser ces personnes est en contradiction avec les normes et les principes établis, de sorte que les cadres de naturalisation constituent seulement un moyen pour des ressortissants étrangers cherchant a acquérir une nationalité. Cette régularisation n'est pas applicable dans ce cas. En conséquence, je vous demande de prendre des mesures pour rétablir immédiatement la nationalité dominicaine à ceux qui ont été dénationalisés ", écrit-elle.

Suite : link

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents