Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Monde du Sud// Elsie news

Le Monde du Sud// Elsie news

Haïti, les Caraïbes, l'Amérique Latine et le reste du monde. Histoire, politique, agriculture, arts et lettres.


Les Français ont choisi la soupe à la grimace

Publié par Elsie HAAS sur 8 Mai 2007, 11:19am

Catégories : #Archives 2

Les électeurs ont préféré la soupe à la grimace, ils l’ont. Il pleut sur Paris depuis le dimanche 6 mai, c’est-à-dire depuis que le candidat de l’UMP a été élu avec 60% des voix du FN. Ce qui n'est pas rien medames et messieurs, je vous prie de le croire, même si la presse et les experts banalisent et relativisent cette jonction  historique entre Sarkozy et le FN.
De même qu'ils ne disent rien sur  les convictions de certains des très, très proches collaborateurs  du nouveau président , anciens membres d'Occident, mouvement d'extrême droite, antisémite, raciste. Un autre exemple de ce marché des dupes, puisque paradoxalement la majorité des électeurs juifs auraient voté pour M. Sarkozy. La droite décomplexée c'est Enrico Macias et Gérard Longuet, sur le même podium..
Comme vous l’avez constaté, les héroïques journalistes de la République française n’ont pas osé durant toute la campagne s’interroger sur la disparition/réapparition/disparition de la future dame de France.  Ce sont ces mêmes journalistes courageux qui  ont  pour habitude de donner au monde entier des leçons de démocratie et de fustiger toute atteinte aux droits de la libre expression, de préférence dans les pays…du Sud . Or en fait, avec M. Sarkozy, ils se sont retrouvés, ces journalistes de l’hexagone, dans une situation similaire à celle de leurs confrères du Sud, c’est-à dire face à un personnage qui détient des pouvoirs énormes, ne serait-ce que celui de leur faire perdre leur boulot à la seconde, suite à un coup de téléphone.
Quand le directeur de Paris Match s’est fait viré pour avoir publié à la une, un cliché de Mme Sarkozy avec son amant, la profession au grand complet s’est tue. Reporters Sans Frontières ? Aux abonnés absents. Quand un futur président menace de virer toute la rédaction de FR3 quand il sera élu, que fait la profession ? Elle se tait.
Quand le dessinateur du Monde, Plantu, raconte que le futur président a appelé sa direction pour se plaindre des mouches dessinées autour de son personnage, quand le directeur de Libération se plaint qu’un futur président ait eu a appelé l’actionnaire principal de son journal (Rotschild) pour se plaindre d’un article, la profession toute entière reste bouche bée, regards résolument tournés vers le bleu horizon.
 Quand un futur Président incite un éditeur à pilonner un livre qui lui déplait, quand il insulte  grossièrement un ministre (mais arabe), quand il fait appel à la génétique pour faire retrouver le voleur du scooter de son fils, quand…. La liste serait trop longue et chacun peut se référer à internet pour trouver des informations précises et documentées sur ce sujet.
Ca c’était avant le 6 mai. Je vous laisse imaginer la suite…
 Donc rien sur Cécilia Sarkozy. Pourtant, elle était bien là sur le podium de la Concorde. Bien là c’est beaucoup dire. Son époux le président fraîchement élu l’a entraîné (tirer) sur la scène. En créole on dirait la « ralé » parce qu’il y mettait une autorité certaine. Puis dame Cécilia s’est arrangée pour parler à ses voisins, s’agiter- que je te tire sur mon pull,- que j’arrange une mèche de mes cheveux, flirter avec on ne sait quel collaborateur de son mari, applaudir à contre temps et ne pas écouter le discours du président fraîchement élu. A un moment elle a fait une chose vraiment troublante, c’était de passer ses bras l’un sur les épaules d’Alliot Marie, l’autre sur celles de Sarkozy. La voici pendant un moment représentant l’image même de la femme crucifiée, sacrifiée.  Puis, elle s’est  subrepticement glissée parmi les invités, s’éloignant de l’avant-scène et de son époux et s’est proprement envolée. Pff.. !!! Disparue. La presse… bon je ne vais pas y revenir vous connaissez le mot d’ordre : motus et bouche cousue .
 Pourtant pour qui s'intéresse au langage des signes , Cecilia de par son comportement nous communiquait toutes sortes d’informations  la première étant : « Faites comme moi, ne l’écoutez pas ! » Et dans la foulée on pouvait interpréter : « contrainte et forcée  à Neuilly je vote à ses côtés au premier tour, mes filles, deux blondes, me rendent le service de se montrer à ses côtés, d’ailleurs je leur fais des bisous sans arrêt pour leur prouver ma reconnaissance, au second tour je ne suis pas là, à la Concorde je m’arrange pour ne pas être trop prêt de lui,etc. Et je fais tout ceci devant toutes les caméras du monde, tous les Français peuvent analyser et réfléchir sur ces signaux que je leur envoie. »
Mais évidemment,  personne, aucun journaliste ne s'est montré volontaire pour décoder cette attitude. Du comportement pour le moins bizarre de la première future dame de France, on fera comme si une agitation exprimée de manière aussi ostensible,   était la chose la plus normale du monde dans ce contexte. Illustration flagrante de la manière dont les média français se sont comportés vis à vis de M. Sarkozy durant  toute la campagne.  Imaginez si seulement, dans des circonstances identiques, M. Hollande s'était mis à bavarder pendant tout le discours de Mme Royale ! Imaginez le tollé, les ragots, les analyses, les expertises, les commentaires...!!!
Maintenant que l’homme a été élu comme programmé, la nouvelle circule que les époux sont en plein divorce. Donc dame Cécilia quitterait  son mari au moment même où la France se donne à lui. A méditer.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents